Zones inondables / Projet de modernisation du cadre réglementaire – Consultation des citoyens par le Ministère

Dans le cadre du Projet de modernisation du cadre réglementaire en milieux hydriques dont les zones inondables et de l’encadrement des ouvrages de protection contre les inondations du ministère de l’Environnement, nous vous soumettons les informations que nous avons reçues dudit ministère en lien avec ce projet.  Nous vous invitons à les consulter. Vous trouverez également un Webinaire sur le même sujet.

Voici le lien du site avec les informations ; Projet de modernisation du cadre réglementaire en milieux hydriques, dont les zones inondables, et de l’encadrement des ouvrages de protection contre les inondations – Consultation Québec (quebec.ca)

Le premier webinaire est disponible ici : https://consultation.quebec.ca/processes/modernisation-cadre-reglementaire-milieux-hydriques-ouvrages-protection-contre-inondations/f/367/

Il est à noter qu’un deuxième Webinaire sera disponible sous peu que nous vous soumettrons dès qu’il nous sera accessible.

Le ministère a également mis en place une adresse courriel pour permettre aux citoyens(nes) et aux municipalités(villes) de poser leurs questions, soit le :  transition.rlzi@environnement.gouv.qc.ca .

Nous vous invitons fortement à visionner dans un premier temps le Webinaire et de consulter les documents proposés; ils couvrent une grande partie de l’information en lien avec le changement réglementaire prévu.

Il est à noter que la date du 17 septembre 2024 à 11h59 a été fixée pour transmettre les commentaires, mémoire et/ou poser des questions.

LA VILLE DE BERTHIERVILLE DÉPOSERA DES COMMENTAIRES À L’ÉGARD DU PROJET DE MODERNISATION DU CADRE RÉGLEMENTAIRE QUI CAUSE DES IMPACTS MAJEURS AUX IMMEUBLES DU TERRITOIRE DE LA VILLE.